10 juin 2023
Une liste de joueurs camerounais à qui le Cameroun via sa fédération de football demande la facilitation de l’octroi de visa d’entrée en territoire américain dans l’optique de discuter la rencontre qui opposera le pays de Roger Milla au Mexique le 10 juin 2023 circule sur la toile depuis un moment. Dans cette liste on retrouve le nom d’André Onana le gardien de l’Inter Milan qui officiellement n’est pas encore sorti de sa retraite sportive international.
Une liste qui va dans la logique de l’apaisement dira-t-on. Ce qui nous réjouirait si l’on ne connaissait pas le degré de machiavélisme de certains protagonistes dans cette affaire.
Si tous les conflits prennent fin autour d’une table, au-delà du zèle et les annonces les plus aguerris savaient que tel sera l’issu de celui qui oppose le meilleur gardien d’Europe en ce moment et la sélection de son pays. Ce qui nous fait tiquer c’est la date de cette probable future convocation.
Le match amical aura lieu le 10 juin date ou l’inter Milan discute la finale de la ligue des Champions. Drôle de coïncidence dira-t-on mais y a-t-il vraiment coïncidence ? Pourquoi appeler un gardien qui sera indisponible ce jour puisque étant titulaire dans son club ?
André Onana…
L’on espère seulement et tout candidement que les mains tapis dans l’ombre et qui verraient mal un retour du portier de l’inter Milan au sein de la tanière ne lui posent pas un énième piège pour sortir du boisseau et dire qu’il avait été convoqué et a préféré son club a la sélection.
Lorsqu’on le dit comme ça cela semble friser avec la paranoïa mais, les méthodes de certains et les arguments fallacieux dont ils usent et abusent les rendent prévisibles et le clan Onana a intérêt à anticiper toutes roublardises.