in

Un journaliste s’en prend vertement à Bruno Bidjang après que ce dernier ait taclé la presse privée

Bidjang Bikoro

Les propos de Bruno Bidjang selon lesquels, «Vision 4 est la seule chaîne privée où les journalistes rêvent travailler » ont mis en rogne Kevin Fotso qui a aussitôt répliqué par le truchement de Facebook.


Bidjang Bikoro
Bruno Bidang (c) Droits réservés

Le rédacteur en chef du journal en ligne Afrik Inform a réagi le jeudi 3 décembre à son confrère de Vision 4 qui, dans un coup de gueule comme il en a désormais l’habitude, a parlé avec très peu de courtoisie des autres médias privés du Cameroun.

« La seule chaîne privée au Cameroun où tous les journalistes rêvent travailler. La seule chaîne privée au Cameroun où les salaires sont conséquents et régulièrement payés. Chez nous, tout le personnel est affilié à la CNPS », a entre autres déclaré Bruno Bidjang.

La réponse de Kevin Fosto

Le présentateur de 7 min pour convaincre ne sait pas fait prier. Dans un texte partagé sur Facebook hier, il a repris de volé Bruno Bidjang en ces termes : « Je ne travaille pas à Vision 4, mais je suis affilié à la CNPS, mes conditions de travail sont satisfaisantes et j’ai des congés payés. L’idée de déposer un jour une demande d’emploi à Vision 4 ne m’a jamais traversé l’esprit encore moins celle d’avoir pour collègue un humoriste qui confond le droit basique du travailleur qu’est l’affiliation à la CNPS à un exploit. Cyrille Bojiko a offert des terrains à plusieurs de ses collaborateurs, journalistes comme animateurs. Ça n’a pas fait l’objet d’un grand dossier au 18 H de Balafon. Des cas comme ça sont légions. Nous avons tous du respect pour les efforts fournis par votre promoteur dans un contexte particulièrement difficile. Mais ne confond pas quelques stagiaires de radio à Yaoundé à toute la presse privée. Nous sommes très nombreux à n’avoir jamais souhaité travailler à Vision 4. » Bruno Bidjang a ensuite affirmé dans une autre sortie, qu’il ne réagirait pas à cette réplique, en raison du « respect » qu’il a envers Cyrille Bojiko.

Pour approfondir :   Cyrille Tollo : « L’hôtel est aujourd’hui évalué à 47% en terme d’avancement des travaux »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me Assira barreau

Me Assira : « Toutes les autres affaires vont reprendre la semaine prochaine, mais pas celles de nature criminelle »

Quand Manouda Malachie critique Le Messager pour Une jugée incorrecte