En même temps qu’il ressortait les chiffres de l’attaquant camerounais depuis ses débuts en Bundesliga, le journaliste Anthony Pla lui a tressé des lauriers.
Eric Maxime Choupo-Moting réalise sans doute le meilleur début de saison de sa carrière de footballeur cette année avec le Bayern. Auteur de son premier quadruplé en Coupe d’Allemagne avec Bremer le 25 août, l’ancien joueur de Shalke 04 et de Mayence a déjà également inscrit 2 buts en championnat. Un total de 6 réalisations toutes compétitions confondues malgré son faible temps de jeu. En Europe, personne ne fait mieux si l’on s’en tient au ratio temps de jeu/buts. Choupo-Moting a une moyenne hallucinante d’un but toutes les 26 minutes comme Lebledparle Sport le signifiait il y a quelques jours. Suffisant, pour forcer l’admiration d’Anthony Pla.
« Eric Maxime Choupo-Moting ou bien Eric Maxime Choupo-GOATing? »
« En 231 matchs de Bundesliga, il a inscrit 50 buts et délivré 21 passes décisives.
Depuis son arrivée au Bayern Munich en Octobre 2020, il a remporté 1 titre de Champion, 1 Super Coupe d’Allemagne et 1 Coupe du Monde des clubs. 39 matchs disputés pour 15 buts inscrits et 4 passes décisives avec l’ogre Bavarois toutes compétitions confondues.
Certains ne font pas de bruit mais enchaînent les résultats et les trophées tout en remplissant un rôle particulier, des exemples de professionnalisme », s’est prononcé l’homme de média sur les réseaux sociaux.