Le mise en cause, outre la carte professionnelle de la Gendarmerie, avait aussi en sa possession, plusieurs autres gadgets appartenant à ce même corps.
En effet, selon les sources officielles de la Gendarmerie nationale, c’est grâce à la collaboration de la population que les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Nlongkak, sont promptement intervenus, suite à une agression survenue au quartier Nlongkak dans la nuit du 03 au 04 octobre 2021.
Cette intervention a permis de sortir les populations de ce quartier des griffes d’un redoutable malfrat qui se faisait passer pour un militaire et dont le mode opératoire consistait à arracher des sacs et autres objets de valeur aux personnes qu’il croisait en bordure de route.
Et ce 03 octobre aux environs de 23 heures, au lieu-dit SELECT Etoa-Meki, c’est une dame qui venait de se faire arracher son sac à main et son téléphone portable par ce faux militaire.
Rattrapé à quelques mètres du lieu de son forfait, avec l’aide de la population, cet individu âgé de 36 ans a été retrouvé en possession d’un couteau et de plusieurs effets militaires ; notamment des cache-nez de l’Armée de Terre et de la Gendarmerie Nationale, une ceinture et une carte professionnelle Gendarmerie. L’infortuné a été conduit à ladite Brigade de Gendarmerie où une enquête est ouverte.