André Onana faible ?
Le média sénégalais qui s’attaque frontalement à André Onana s’appelle Senepost. Selon ma sortie suivie par Lebledparle.com, le média est particulièrement dérangé devant une allusion faite au sujet du gardien de but Camerounais. Si dans l’opinion, ses dernières prouesses dans les cages de l’Inter Milan font dire qu’il est de loin l’un des meilleurs portiers au monde. Un avis que ne partage pas du tout Senepost «André Onana n’a encore rien prouvé au Cameroun et en Afrique pour y être considéré comme le meilleur gardien il faudrait qu’il y fasse ses preuves », estime le média.
Pour convaincre de ses chiffres peu encourageants d’André Onana, Senepost rappelle précisément sa prestation à la dernière coupe du monde au Qatar. « Qu’est-ce que les Camerounais retiendront du gardien de l’inter ? Il a encaissé un but des 35 mètres contre les Comores ou encore son but gag pris contre le Burkina Faso en match de 3e place?! En Coupe du monde, il a pris 01 but pour son seul match de coupe du monde là où Epassy a fait un clean-sheet contre le Brésil avec de multiples arrêts décisifs ».Rappelle le média.
N’en déplaise, Rio Ferdinand a qualifié André Onana de gardien de but de « première classe » à l’approche de la fenêtre de transfert de l’été. Le gardien de but de l’Inter Milan a récemment fait l’objet de nombreux liens avec Chelsea, alors que l’avenir de Kepa Arrizabalaga et d’Edouard Mendy est remis en question.