Caroline Pegang membre influente de la Brigade Antisardinard est arrivée au Cameroun avec la dépouille de son époux Bernard Tiani, décédé à Paris. Repérée par les services de renseignement camerounais, elle a été interpellée et son passeport retiré.
Selon des informations, Caroline Pegang a été identifiée comme l’une des personnes ayant mené l’assaut de l’hôtel Intercontinental de Genève et à l’hôtel Meurisse de Paris en 2019. Caroline Pegang a été interpellée le 15 février 2021.
L’interpellation a été faite près de la ville de Bafang dans la région de l’ouest du Cameroun. Elle était arrivée au Cameroun la veille pour l’enterrement de son époux malgré la mise en garde des membres de la BAS qui émettaient des doutes sur la garantie offerte par l’ambassadeur du Cameroun à Paris.
« Elle a été conduite devants les autorités compétentes qui lui ont confisqué son passeport français tout en lui permettant de terminer les rituels d’inhumation de son époux », nous confie une source.
Des informations relayées par le chroniqueur et lanceur d’alerte camerounais David Eboutou en date du 16 février 2021 font état de ce que la veuve est a été libérée. « Nous saluons cela car une veuve est sacrée et la République ne saurait s’encombrer d’une actualité répressive au moment où nous prônons la réconciliation de tous les camerounais », a écrit David Eboutou.