Ce membre du parti au pouvoir s’exprimait ainsi à l’occasion du 39ème anniversaire d’accession au pouvoir de Paul Biya, président national du Rdpc.
En marge de l’an 39 de l’accession au pouvoir du président Paul Biya qui se célébrait le 6 novembre 2021, ses camarades de parti se sont fortement mobilisés, qui pour simplement commémorer cette date historique, qui pour festoyer et d’autres pour insister sur le bilan positif de l’homme du Renouveau depuis son accession à la Magistrature suprême du Cameroun.
C’est dans ces circonstances que la presse a tendu le microphone à un membre influent du parti de la flamme, lequel a listé les bienfaits du Nnom Ngu’i au siège présidentiel d’Etoudi sans aucune tergiversation.
Pour cet homme politique, les réalisations du chef de l’Etat en 39 ans de règne sont en nombre incalculable.
Partant des infrastructure routières, sportives, hospitalières en passant par les aéroports, la démocratie, le multipartisme… le multiple champion électoral y a apposé sa griffe. Ce qui l’amène à affirmer que « Paul Biya est pour le Cameroun ce que Jésus est pour l’humanité.
D’ailleurs, « il voulait ce pays avant 2010, date à laquelle il envisageait quitter le pouvoir », fait-il savoir avant de regretter que le chef des forces armées camerounaise a été freiné dans son élan de développement par les ministres qu’il avait chois à cette époque-là. Loin de servir le pays, ils se sont mis au service de leurs intérêts personnels.
Lebledparle.com vous propose ci-après, l’interview en question.