Selon ABK radio, c sont les cris de détresse du nouveau-né qui ont alerté l’entourage.
Lebledparle Faits divers apprend que c’est au lieu-dit entrée de la gare Bessenguè à Douala, région du Littoral, qu’un nourrisson de sexe masculin a été découvert le dimanche 12 septembre 2021 autour de 18h30 minutes.
Le tout-petit sera extrait des odeurs pestilentielles grâce à ses cris. Une femme enceinte résidant non loin de la poubelle, a été alerté par les cris de détresse de l’infortuné et a accouru vers le bac. Sa vigilance ne l’a pas trompée, il s’agissait bel et bien d’un enfant abandonné, « encore recouvert de sang ».
Alertées, les forces du maintien de l’ordre de Camrail sont descendues sur les lieux et ont transporté le nouveau-né à bord d’un véhicule pour le conduire dans un centre hospitalier pour une prise en charge. Pour l’heure, aucune information ne filtre concernant la génitrice du bébé.
Il faut relever que le phénomène d’abandon d’enfant est devenu récurrent dans la société. Avançant des raisons de pauvreté, ou toute autre, les mères d’enfants abandonnent leurs bébés à l’air libre et continuent leur chemin.
Si certaines sont souvent rattrapées, d’autres finissent par s’évaporer dans la nature, laissant l’enfant à la charge des services des Affaires sociales ou des orphelinats et parfois, des âmes de bonnes volonté.