La chanson est disponible sur YouTube depuis le samedi 20 juin 2020.
C’est une nouvelle sortie de l’artiste après son succès avec le freestyle « Monnaie ». Le titre « Camerounais et fier », dévoilé le 20 juin dernier par Vanister est non seulement une invitation au patriotisme, mais également un cri à l’unité et au vivre-ensemble dans un contexte camerounais marqué par les fractures sociales sans précèdents.
C’est d’ailleurs ce qu’indique l’artiste lui-même lorsqu’il parle de cette nouvelle chanson : « C’est pour moi cadeau d’être né camerounais », fulmine-t-il.
Ce clip réalisé par Adah Akendji en l’espace de deux jours, comptabilise un peu plus de 50 000 vues sur Facebook et plus de 3500 vues sur YouTube. Des statistiques qui démontrent à suffire que la chanson est bien accueillie par les mélomanes.
Passionné de musique depuis son bas âge, Vanister fait partie de ces jeunes artistes qui ont réussi à se démarquer par les différents concours de musique organisés au Cameroun à l’instar du Hip Hop Talent Search dont il a été le vainqueur de l’édition 2018.
C’est à coup sûr pour faire valoir son talent au grand public que ce dernier s’est livré à la production de plusieurs vidéos freestyle retraçant avec humour et ironie les situations de vie quotidienne des Camerounais.
De son vrai nom Fidèle Enama, Vanister est considéré aujourd’hui comme un jeune artiste à suivre de très près au Cameroun, grâce à ses multiples vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux. Il nous livre donc pour la toute première fois de sa carrière un vidéogramme officiel sur un titre qui sonne comme un appel à la paix et au patriotisme.
https://www.youtube.com/watch?v=oCiGyfyTcu0