Dans un communiqué rendu public cet après-midi du 5 août 2021, Denis Emilien Atangana, président national du Front des Démocrates camerounais (Fdc), annonce que sa formation politique a procédé à une déclaration de manifestation auprès des services du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2, pour « demander l’expulsion immédiate du couple homme légalement marié en séjour sur le territoire camerounais ».
Le Fdc passe à l’action. Après avoir interpellé Paul Biya afin qu’il fasse expulser le couple homosexuel Raoul Bengono et Henry Paulin du Cameroun, Denis Emilien Atangana invite les Camerounais à participer à une marche qu’il organise le samedi 7 août à cet effet. Lebledparle.com vous propose ci-dessous, l’intégralité de son communiqué.
Le Président national du Fdc informe l’opinion nationale qu’il a procédé ce jour au dépôt d’une déclaration de manifestation publique auprès des services du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2, pour demander l’expulsion immédiate du couple homme légalement marié en séjour sur le territoire camerounais.
Cette marche publique et républicaine se tiendra le samedi 7 août 2021 à partir de 9h du marché Mokolo à la poste Centrale.
En effet, il s’agit d’une marche pacifique et républicaine de protestation et d’indignation pour demander l’expulsion immédiate du couple homme légalement marié en séjour dans notre pays.
Le Fdc invite le peuple camerounais à prendre part à cette initiative pour exprimer avec la dernière énergie son indignation et à la pratique de cette « chose » contraire à nos lois et à nos traditions.