Placé sous le thème, « Samuel Eto’o Fils, l’Afrique et le Cameroun en particulier te disent merci pour tes œuvres humanitaires, ta passion pour l’éducation des jeunes et la protection de l’enfance. Ton apport à la préservation de la paix sociale », l’évènement sera organisé par le révérend père Pascal Biyiha Bassong, fondateur de l’église de la Communauté missionnaire Saint Paul. Il sera question de rendre grâce au seigneur pour avoir fait de Samuel Eto’o, un fils du Cameroun.
En date du 19 décembre 2020, se tiendra dans la ville de Yaoundé, un jubilé en l’honneur de l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o. Un moment qui permettra aux fidèles de la communauté missionnaire Saint Paul de témoigner leurs gratitudes à l’ancien attaquant du FC Barcelone, pour ses œuvres.
« Le Christ a dit dans l’évangile de Matthieu, Donnez à Dieu ce qui appartient à Dieu. Et à César ce qui appartient à César. Dieu est pour la gratitude. Samuel Eto’o valorise l’Afrique et le Cameroun en particulier à l’international. De mon point de vue, Dieu envoie ce type de légende sur terre chaque après un siècle. Il donne espoir aux familles en détresse, aux laissés pour compte. Il donne le sourire à ceux qui sont désespérés et milite en faveur d’une jeunesse consciente. Cette soirée jubilaire est une gratitude profonde que nous manifestons pour le grand neuf », confesse le révérend père Pascal Biyiha Bassong, fondateur supérieur général de la Communauté missionnaire Saint Paul. Jusqu’ici, faut-il le souligner, l’ancien buteur des Lions indomptables ne s’est pas encore prononcé sur cette initiative.
Rappelons que Samuel Eto’o, de retour de festivités d’un mariage traditionnel dans l’Ouest Cameroun, avait été victime d’un sérieux accident de voiture sur la route nationale N° 5. Son véhicule avait été percuté et sérieusement endommagé. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables s’en était sorti avec un traumatisme crânien.