Pour l’instant, la rédaction de Lebledparle.com ne s’est pas encore enquise des véritables mobiles de cette altercation physique.
« Le policier là a trouvé garçon », se complait un commentateur après avoir regardé la vidéo qui fait la boucle sur la toile depuis cette matinée du 26 août 2021.
En effet, il s’agit d’un policier qui s’échange de violents coups de points avec un chauffeur au pied de son véhicule, visiblement personnel. La scène se déroule au lieudit Rondpoint Feu rouge Bessengue à Douala dans la région du Littoral.
La rixe entre les deux hommes est si vive que les collègues du fonctionnaire de la police et les populations présentes les séparent.
Après la survenue de cet incident, certains ont tôt fait de se faire des idées superstitieuses : « En quelques semaines, ce carrefour Feu rouge est devenu populaire. D’abord Tenor qui fait l’accident, ensuite l’histoire des lignes haute tension d’Eneo… », a remarqué un internaute.
Rappelons que c’est au moins la deuxième fois qu’un élément des forces de l’Ordre se retrouve aux prises avec un citoyen en civil. Le 20 juillet 2021 à Bafoussam dans la région de l’Ouest, une altercation verbale entre la députée Pcrn, Nourane Foster et un policier avait fait la Une des médias et suscité l’intervention des Camerounais de tous bords. A ce sujet, chacun y allait de son analyse, condamnant l’un ou l’autre protagoniste.
Ci-dessous la séquence vidéo en question.