La restitution de l’étude d’avant-projet sommaire relatif au pont sur le fleuve Ntem sur la transnationale Kribi-Campo-Bata, reliant le Cameroun et la Guinée équatoriale s’est tenue ce 14 décembre à Kribi.
Le Cameroun était représenté par Paul Tasong (photo) le ministre délégué camerounais en charge de l’Economie. De son coté, La Guinée Equatoriale était représentée par Baltasar Engonga Edjo’o (ministre en charge de l’Intégration régionale), et Reginaldo Asu Mangue, ministre délégué en charge des Travaux publics, du logement et de l’urbanisme.
Ce pont dont la longueur est comprise entre 600 et 800 mètres, permettra de renforcer et d’accroître la circulation des personnes et des biens entre les deux Etats, de faciliter et promouvoir les échanges commerciaux, et enfin, d’assurer la traversée du fleuve en toute sécurité.
C’est depuis 2013 que la Banque africaine de développement (Bad) a donné son accord de principe pour l’octroi d’un financement de 2 milliards FCFA pour construire le pont sur le Ntem.