Le Réal de Madrid s’est qualifié jeudi 12 décembre pour les quarts de finale de la coupe du roi. Le nul (3-3) face au FC Séville, permet au Madrilènes de battre le record d’invincibilité en championnat d’Espagne.
Ce jeudi, l’ancien international français a enchainé avec la Maison Blanche, une 40ème rencontre consécutive de football sans défaite. Cet exploit des Madrilènes leur permet d’établir un nouveau record d’invincibilité du football espagnol.
Déjà samedi dernier, la victoire du Réal face au FC Grenade en championnat lui a permis d’égaliser le record d’invincibilité, jusqu’alors détenu par le Barça (39 matchs officiel consécutifs, sans défaite toutes compétitions confondues). Le match nul, arraché in extremis face aux Sévillans, place le Réal devant le FC Barcelone désormais. Zinedine Zidane, écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du football espagnol et entre dans la légende.
C’est une rencontre très enlevée que nous avons assisté hier soir au stade Sanchez-Pizjuan, où le Réal de Madrid a été mené jusqu’à la fin du temps réglementaire, et a sauvé son record d’invincibilté grâce à l’attaquant français Karim Benzema au temps additionnel (90ème +3) et entré en cours de jeu (76e).
La suite de la compétition, c’est déjà le tirage au sort des quarts de final qui a lieu ce vendredi et l’équipe de champion du monde 1998 va affronter l’une des équipes suivantes qualifiés aussi pour les quarts de final : l’Atlético Madrid, le FC Barcelone, Eibar, la Real Sociedad, Alaves, le Celta Vigo ou le Petit Poucet Alcorcon, ultime rescapé de la 2e division.
Il convient de rappeler que, cette performance en termes d’invincibilité dure depuis avril 2016, le coach Zidane et ses joueurs ne sont plus qu’à trois matches de la Juventus de Turin, et caressent le rêve d’atteindre ou d’effacer l’incroyable série de 43 matches d’invincibilité en 2011 et 2012.