La saisie a été faite au quartier Kassalafam dans le 2è arrondissement de la ville de Douala par les éléments de la police de la Douala le lundi 20 septembre 2021.
La lutte contre le phénomène de la contrefaçon avance à grands pas dans les grandes métropoles du pays. Hier encore, qu’une forte quantité de produits impropres à la consommation avec du lait périmé, a été saisie hier lundi 20 septembre 2021 dans une usine de fortune.
En effet, au terme d’une opération menée par 6è arrondissement de Douala dans la région du Littoral, 300 boites de lait périmé et une importante quantité de farine.
Des sources concordantes révèlent que Les mis en cause avaient l’habitude de fabriquer des bonbons et des beignets à base de lait conservé par fermentation dans des conditions d’hygiènes peu recommandables.
Pour l’heure, les présumés contrebandiers se trouvent entre les mains de la police judicaires où ils répondront de leurs actes.
Rappelons que la lutte contre la contrebande est le cheval de bataille des forces de l’ordre et de sécurité et la douane. Lorsqu’il ne s’agit pas de médicament contrefaits, ce sont les produits de consommation qui sont la plupart de temps, saisis et brûlés.