L’affaire de la sextape à RSI va prendre le tournant judiciaire et Me Fabien Doumou annonce qu’il va défendre Martin Camus Mimb, apprend-on des sources médiatiques.
En droit Camerounais, une personne accusée d’un délit est présumée innocente jusqu’à preuve du contraire et c’est le procureur de la République qui doit prouver hors de tout doute raisonnable des réseaux sociaux la culpabilité de l’accusé. De plus, l’accusé a droit à une défense pleine et entière.
C’est dans cette optique que Me Fabien Ndoumou a décidé de prendre la défense du célèbre journaliste sportif Martin Camus Mimb dans le cas où le dossier est porté devant les juridictions compétentes. « J’ai juré d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité. En conséquence, j’accepte d’assurer la défense du journaliste Martin Camus Mimb », écrit Me Fabien Ndoumou sur twitter.
Il n’est pas seul, il sera assisté par les confrères, Me Um et Me Kouokam Henri.
Me Fabien Ndoumou est un avocat inscrit au barreau de Paris et la cour pénale internationale, ancien membre du conseil de l’ordre des avocats de Paris, président du jury CAPA à l’école de formation des avocats de Paris EFB, docteur en droit à l’université Paris Sorbonne, c’est lui qui suivait le procès de l’attentat terroriste du Bataclan qui avait fait 120 morts en France sans oublier le procès du général PONCET , chef de l’armée française de l’opération licorne.
D’après des sources médiatiques, une citation directe sera déposée ce jour au tribunal contre Martin Camus et Wilfried Eteki. « Le collectif des avocats conduit par Me Dominique Fousse déposera ce jeudi au palais de justice une citation directe contre Martin Camus M et Wilfried Eteki dans l’affaire des violences sexuelles à l’encontre de la jeune Malicka Bayemi. Les avocats de Malicka Bayemi dénoncent par ailleurs la création de comptes Facebook avec le nom de Malicka Bayemi pour discréditer la jeune fille déjà traumatisée », apprend-on.