Le 2 décembre 2020, la Gendarmerie nationale avoir désarticulé un « vaste réseau criminel spécialisé dans le vol et le recel d’appareils de toute nature à Yaoundé ». Un important stock de matériels de nature diverse a été récupéré.
Le 30 novembre 2020, une opération coup de poing conjointement menée par les éléments des brigades de gendarmerie de Nlongkak et d’Etoudi, dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme, a conduit à l’interpellation d’un groupe a permis de démanteler un vaste réseau de présumés malfrats, spécialistes en vol et recel d’appareils de toute nature.
Selon ce qu’explique le Gendarmerie Nationale sur sa page Facebook, « ladite opération fait suite aux nombreuses plaintes et dénonciations des populations de ce quartier, victimes de braquages à répétition de leurs domiciles et espaces de commerce. La perquisition du lieu de recel a permis de saisir 17 matelas, 5 lits, 60 portes, 6 réfrigérateurs, une trentaine de téléviseurs, une centaine de chaises, des groupes électrogènes, des appareils électroménagers ainsi que le véhicule facilitant leurs forfaits. Les enquêtes se poursuivent dans les deux Unités de céans, afin de démanteler la totalité du réseau », peut-on lire.
Les victimes, elles, sont invitées à se présenter à la brigade de gendarmerie territoriale de Nlongkak munies des titres de propriété des objets saisis pour rentrer en possession de leurs biens.