Selon Radio Balafon qui a suivi de près le drame, c’est dans sa course folle que le présumé voleur a mis fin à trois vies humaines.
« 3 morts dont 2 élèves ce jour sur l’axe Hôpital des sœurs – carrefour conquête à Douala. Tout est parti d’une chasse à l’homme après le vol d’un véhicule Mercedes au quartier Logpom. Le présumé voleur dans sa course folle a fait de nombreuses victimes avant d’être interpellé », a informé Rdio Balafon.
En effet, le présumé voleur à bord du véhicule volé et à vive allure, a percuté une moto. Les trois morts seraient donc logiquement, le conducteur de la moto et les deux élèves qu’il transportait. Les trois corps se trouvent à la morgue.
Rappelons que la lutte contre l’insécurité est un véritable fléau que les hommes en tenue combattent jour et nuit. Pour preuve, l’opération dénommée Adamaoua Nord, dans le cadre de la sixième phase, a permis l’interpellation de plusieurs dizaines de personnes il y a quelques semaines : « Les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Tchollire, avec l’appui de ceux du 31ème Bataillon d’Infanterie Motorisé, ont effectué un bouclage dans la localité de Mayo- Galke, Arrondissement de Tchollire. Le bilan de cette opération fait état de 90 personnes interpellées, dont 34 dépourvues de toutes pièces pouvant permettre leur identification et 09 ressortissants des pays voisins », indique la Gendarmerie nationale le 23 février sur ses plateformes digitales avant d’ajouter : « Les personnes interpellées, se trouvaient 05 individus qui faisaient déjà l’objet de recherches par les services de la Gendarmerie Nationale pour enlèvements avec demande de rançon dans cette zone », pouvait-on y lire.