Selon les informations recueillies par nos confrères de 237online.com, la fillette aurait subi des séquelles tragiques après avoir reçu un vaccin contre la fièvre jaune à l’hôpital d’Ebome à Kribi en avril dernier. La mère de l’enfant a rapporté à nos confrères que sa fille a perdu connaissance immédiatement après l’injection du vaccin. Face à cette situation critique, elle a été transférée en urgence à l’hôpital pédiatrique. Selon le rapport, un médecin neurologue aurait confirmé que les lésions cérébrales de la fillette étaient attribuées au vaccin. Malgré des semaines de soins, l’état de santé de la fillette se serait détérioré progressivement, la conduisant à perdre l’usage de ses membres et finalement sa vue.
Évacuation et abandon en Inde ?
Les sources rapportent que le ministère de la Santé aurait pris la décision d’évacuer la patiente et sa mère en Inde. Cependant, après l’évacuation, la fillette aurait été abandonnée à son triste sort en Inde, tandis que sa mère est retournée au Cameroun seule. Cette situation a suscité l’indignation et l’appel à la justice de la mère de la fillette.
La réaction attendue du ministère de la Santé
L’histoire qui fait actuellement polémique sur les réseaux sociaux a également été confirmée par le lanceur d’alerte Nzui Manto sur Twitter le 19 octobre 2023. À date, le ministère de la Santé n’a pas encore réagi pour confirmer ou infirmer ces graves accusations.