in

Une Camerounaise classée vice-major de l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité avec 16,48/20

Eirfor

La capitaine Guedjeo Litissia a occupé le second rang au terme du deuxième Stage de Commandants d’Unités de Sécurité (SCUS 2), qui s’est déroulé du 08 mars au 25 juin 2021, a appris Lebledparle.com des sources de la gendarmerie nationale. 

Eirfor
Captaine Guedjeo Litissia (c) Droits réservés

Elle s’appelle Guedjeo Litissia, capitaine de la gendarmerie nationale, classée 2ème sur 53 stagiaires venus de 14 États africains, avec une moyenne de « 16,48/20 », fait savoir le service de la Communication de la gendarmerie nationale.

Selon la même source, c’est à travers les qualités d’ « abnégation au travail et la discipline » que la femme en tenue s’est brillamment illustrée au  terme   du stage de Commandants d’Unités de Sécurité (Scus 2), qui s’est déroulé du 08 mars au 25 juin 2021, à l’Ecole Internationale des Forces de Sécurité (Eiforces), campus d’Awaé au Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun : Trois entreprises privées volent au secours d’Hysacam à Douala

La Camerounaise issue de la 33ème promotion de l’Ecole militaire Interarmées(EMIA) baptisée « Youssouf Mahamat Bahar », a reçu son diplôme de fin de stage des mains de l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou.

Celle qui a été incorporée dans les forces armées camerounaises le 08 novembre 2010 s’est dit comblée de « la formation reçue qui, selon elle, a renforcé les capacités techniques et intellectuelles des participants sur divers domaines, au travers de formations adaptées à la gestion des troubles à la sécurité et à l’ordre publics actuels », rapporte la GN.

Pour approfondir :   Cameroun/Liberté de la Presse : Mimi MEFO libérée, Michel BIEM TONG mourant en prison ?

Ces valeurs renforcées au cours du stage permettront à la lauréate d’apporter de son expertise dès son retour au sein de son unité, dans ses fonctions de Commandant du Groupement de Circulation Routière N°4, basé à Maroua, a-t-elle rassuré.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Roch Kabore

Burkina-Faso : Roch Marc Christian Kaboré retouche son gouvernement

Coconya

Affaire Coco Argentée/ Éric Christian Nya : Charles Ndongo réagit !