Le président de la FIFA, Gianni Infantino estime que la CAN gagnerait à être organisée tous les quatre ans. Une idée à laquelle certains ajoute foi et d’autres pas du tout.
«Je propose d’organiser la coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans. C’est comme ça qu’elle sera plus attrayante au niveau mondial», a lancé Gianni Infantino.
Récemment, le président de la FIFA, Gianni Infatino, a proposé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les 4 ans au lieu de 2. Une proposition faite pour permettre à la compétition phare du continent africain d’être mieux vendue.
Didier Drogba est d’accord
Interrogée par l’AFP dans le cadre d’une formation avec l’UEFA et le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, la légende ivoirienne, Didier Drogba, juge que cette décision pourrait être une bonne chose.
«Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté», a confié le candidat à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).
El Hadj Diouf contredit Didier Drogba
La proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, d’organiser la CAN tous les 4 ans n’en finit pas de faire réagir ! Si Didier Drogba s’est montré favorable à cette initiative, l’ancienne gloire sénégalaise El Hadj Diouf en revanche, exprime de fortes réticences.
«Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser», a estimé le quart de finaliste du Mondial 2002 auprès de l’Agence de presse sénégalaise en appelant la Confédération africaine de football (CAF) à faire son choix en toute indépendance.
« Le président de la FIFA n’a fait qu’une proposition, et il faudra que quelqu’un décide. A mon avis, une fois les quatre ans, c’est trop ! Gianni Infantino est le patron du football mondial, mais l’Afrique doit pouvoir prendre son destin en main», conclut–il.
Le sujet n’a pas fini d’alimenter la polémique et les opinions toujours plus contrastées vont sans doute continuer de fleurir.