Ecarté des pelouses depuis sa rupture des ligaments croisés lors de son prêt à Krasnodar en mars dernier, Ambroise Oyongo Bitolo est de plus en plus proche d’un retour à la compétition avec Montpellier.
Le champion d’Afrique 2017 est annoncé dans le groupe montpelliérain en ce mois d’octobre. Si on l’a déjà vu prendre part à certaines séances d’entraînement à Grammont, le staff du MHSC joue la prudence comme le précisait Olivier Dall’Oglio récemment au Midi Libre « Il est très proche. On prend 1 000 précautions. Mais il pourrait bien être avec nous après la prochaine trêve (mi-octobre). »
Le retour d’Oyongo Bitolo serait une bonne nouvelle non seulement pour Montpellier mais aussi pour l’équipe nationale. Si le latéral gauche camerounais parvient à retrouver son niveau, il postulera pour une place dans le groupe des 23 qui disputera la CAN en janvier prochain. Une aubaine quand on sait que personne ne s’est réellement imposé sur le flanc gauche de la défense en son absence. Agé de 30 ans, Ambroise Oyongo est un cadre de la sélection nationale qu’il a rejoint en 2013. Il compte 44 sélections pour 2 buts sous le maillot vert-rouge-jaune.