in , ,

Une élève de 18 ans, candidate au BAC C, enceinte de son répétiteur de Maths : Le père organise une fête pour célébrer la réussite

C’est au mois de juin que les parents de la jeune fille, candidate pour la deuxième fois au Baccalauréat, série C, ont su qu’elle attendait un enfant de Ferdinand Y. Le jeune enseignant avait été recruté pour rehausser le niveau de la jeune dame, dernier espoir de ses parents, en mathématiques. Selon Cameroun Tribune, le répétiteur était introuvable jusqu’à samedi dernier, jour où le résultat de la fille a tout changé…

Jeunes eleves a Douala

Selon le récit du quotidien bilingue à capitaux publics, Cameroon Tribune, au début de l’année scolaire qui s’achève, les parents de Sabine A., résidant à Douala, étaient résolus à aider leur fille à réussir son Baccalauréat, série C. Ferdinand Y., 24 ans, également candidat au Baccalauréat pour la troisième fois, a été choisi pour son expertise en mathématiques et en physique.

Lebledparle.com a appris que les cours se déroulaient tantôt au domicile des parents de la Sabine, tantôt chez Ferdinand. Alors qu’il recevait un salaire mensuel de 30 000 francs CFA, le jeune répétiteur avait assuré qu’il ferait tout pour la réussite de Sabine, sans curieusement se fixer de limites.

Pour approfondir :   Affrontements entre camerounais et Nigérians

À la fin du mois de juin, la grossesse de trois mois de Sabine a été découverte, et Ferdinand a été identifié comme le père. Face à la confrontation avec le père de Sabine, Ferdinand a fui, mais est resté en contact avec elle, malgré ses prétentions d’avoir des arriérés de salaire et d’être orphelin.

Le jour des résultats…

L’affaire a pris un tournant inattendu lorsque les résultats du Baccalauréat ont été annoncés : Sabine et Ferdinand ont tous deux réussi. Le père de Sabine, submergé de joie, a décidé d’organiser une célébration et a autorisé sa fille à inviter Ferdinand, assurant qu’aucun mal ne lui serait fait, même en présence de l’oncle de Sabine, un gendarme.

Pour approfondir :   Vidéo : Rigobert Song soulève le public lors du concert d’Indira Baboké au Musée national

Lors de la fête, le père de Sabine a publiquement remercié Ferdinand pour avoir tenu sa promesse d’aider sa fille à réussir, allant jusqu’à s’engager à prendre en charge les besoins du futur enfant.


29 Comments

Leave a Reply
  1. Reformulez : un répétiteur abuse de la confiance des parents de son élève en la mettant enceinte. C’est lui l’enseignant, il a un ascendant sur elle. Pourquoi exposez-vous la jeune fille ? En quoi constitue t-elle un risque pour d’autres foyers ?Apprenez à responsabiliser les hommes adultes au lieu de les dédouaner par défaut.

    • Si tu avais bien lu le texte tu saurais que l’enceinteur n’est pas un adulte mais un élève de terminale comme la jeune fille. Aporenez à lire avant de faire des commentaires. Et l’adulte qui est le père de la jeune demoiselle a pris la responsabilité de s’occuper de la grossesse parce que la fille et son répétiteur ont tous deux eu le bac. Bravo à l’adulte qui venait ainsi de couvrir l’erreur des adolescents.

    • Il sont nombreux ces imbéciles qui au lieu de jouer leur rôle d’éducateur, se permettent plutôt à détruire la vie de leurs élèves filles en les invitant à s’adjoindre à eux pour des parties de jambes en l’air.
      Heureusement pour celle-ci que vu son résultat, son papa a décidé de s’occuper de son petit enfant.

      • Surtout a cause de sa réussi bien sûr que ça été tolérer si non nos papa a ce stade là je sais de quoi ils sont capables.

  2. Bonjour ou bonsoir à tous ici présent. Moi a mon avis j’apprécie beaucoup le comportement des parents de Sabine en organisant une fête pour la réussite de leur enfant. Vraiment j’invite les autres parents à faire la même chose comme ceux ci. Vraiment une fois encore mes félicitations aux parents de Sabine et longue vie à eux et aussi à Sabrine et surtout monsieur Ferdinand

  3. C’est histoire a pour but d’encourager la fornication et blanchir la pratique sexuelle avant le mariage? Ferdinand reconnais t’il les faits si oui. Il doit assumer ces responsabilités. Il peut se faire aider pour trouver un emploi ou travailler et fournir du soutien a son fils. S’il aime cette fille dois prendre un engagement officiel devant les hommes.
    Il est de notre devoir d’encourager les hommes a se responsabiliser et non de fuir. Afin d’avoir un Cameroun fort .

  4. Bsr tout le monde
    C’est un mauvais comportement tant du côté des enfants que des parents. Le bon résultat aux examens ne peut pas applaudir l’acte. C’est abominable. Et si leur fille échouait ? N’importe comment je nous invite en tant que parent de veiller sur nos enfants. Merci

    • Merci énormément aux parents ! Ce qui est arrivé est déjà arrivé. Arrêtez les raisonnements bidons.. Merci également à tous de s’être compris 🙏

    • Ok si pour toi deviens ainsi tu peux faire ce qui te semble bon . Ceux-ci étant , laisse les autres tranquille a fin qu’il s’occupe de leurs enfants . Je ne soutient pas l’acte de l’enceinteur mais sache que ce qui est fais est fait . Et plus rien ne peut changer celà. C’est les parents comme vous qui poussent leurs enfants a pratiqué l’avortement . Et le résultat final c’est la mort . Alors qu’il y avait des possibilités de résolution . Félicitations aux parents pour leurs Maturité et le Pardon . Que qDieu vous bénisse abondamment.

  5. J’apprécie le geste des parents de Sabine. Face à cette situation, il ne sert à rien de juger les enfants, c’est de les accompagner psychologiquement à assumer cette responsabilité.

  6. Vraiment je suis d’accord pour la réussite 🥳🥰 mais pas pour la bétise 😤de la grossesse car elle avait encore le temps et l’avenir pour tous celà 😮‍💨

    • Est ce que tu connais ce qu’on appelle le désir sexuel même hum .
      Si tu n’a jamais vécu tu peux pas comprendre bref

  7. Êtes-vous certain d’avoir bien lu l’article mais surtout de l’avoir bien compris? Sinon refaites le plus calmement. Personne n’est exposé et tout le monde est content.

  8. Vu que « l’enseignant » a fait le bac 3 fois sans succès je me demande qui de « l’enseignant » et de l’élève a aider l’autre ?????????

  9. Mais vous comprenez comment ?
    Lisez bien avant de répondre , il est dit que : le jeune répétiteur a été choisi par son expertise en mathématiques et en physique pour encadrer la jeune fille « Sabine » et le jeune Ferdinand était a sa 3ème fois au BAC…
    Les deux ont réussi leur BAC

  10. Si la grossesse était une bêtise alors que sont les enfants nés d’une bêtise?moi je dirai bravo à tous parce que les parents ont su géré la situation.mais que nos jeunes frère sachent géré leur pulssions sexuelle

  11. C’est un acte irresponsable de la part des trois côtés ( les parents, le répétiteur et l’élève en question)
    Le père devrait rester catégorique vis à vis du répétiteur pour lui prouver qu’il a fait un acte abominable. On lui confie une fille autrui pour la former à affronter le BAC et puis il enceinte cette dernière, quelle honte pour les répétiteurs comme lui !!!!
    Arrêter d’encourager les mauvais comportements. Souciez vous de la bonne éducation des enfants en général et plus particulièrement les jeunes filles.
    Les filles de quatorze ans et plus sont les principales motivatrices de l’adultère ou de la fornication…

  12. Bonjour d’abord,
    Je pense que le répétiteur a tenter sa chance avec la fille. Parce qu’il est orphelin et en manque d’argent car il doit des mois de salaire à son bailleur donc sa signifie qu’il ne paye pas son loyer. Alors à 3mois d’examen , il a fait exprès d’enceinter la jeune fille pour faire partir de cette famille qui a un peu les moyens pour réduire ses problèmes. Donc moi je pense ainsi car au cameroun on est majeur à 21ans et le gar à 24ans donc il sait ce qu’il fait. Merci

  13. Bonjour ! De ma part je dis d’abord soyons responsable de tout ce que nous faisons, imaginons un peu que si la fille échouait le bac sachez que ça devrait être fatale vue même que le répétiteur avait déjà disparus moi en tant que parents je n’encourage pas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1721750374912

Nigeria : Le président du sénat présente ses excuses à une sénatrice

Sans titre 77

Stéphane Keller rejoint la première division de la Croatie