Les responsables de la santé de la délégation régionale de la santé publique du Nord-Ouest ont révélé qu’il y avait une épidémie de fièvre jaune et d’autres épidémies dans la région du Nord-Ouest.
Deux cas de fièvre jaune ont déjà été confirmés dont un à Oku, division de Bui, et un autre dans la subdivision de Bamenda III. Entre-temps, il y a également eu des cas confirmés de rougeole dans le district sanitaire d’Ako, division de Donga Mantung, et une personne a été testée positive pour la maladie de Monkeypox dans le district sanitaire de Benakuma.
Le coordinateur du Nord-Ouest du programme élargi de vaccination, le Dr Cornelius Chebo a révélé que des plans sont en cours pour une campagne de vaccination de masse contre ces épidémies.
Il a également appelé la population à signaler tout cas suspect de maladie au district sanitaire le plus proche : « Nous voulons souligner que toute personne qui présente des symptômes inhabituels doit se rendre au centre de vaccination le plus proche pour plus de tests car nous sommes déjà dans une épidémie », a déclaré le Dr Cornelius.