L’histoire qui à la première approche s’apparente à une scène de comédie classique s’est déroulée le 19 mai 2020, dans la ville de Foumbot, région de l’Ouest Cameroun.
Un petit enfant âgé seulement de 5 ans a été pris en otage par sa tante au domicile de ses parents, en l’absence de ces derniers. La ravisseuse après avoir réussi son coup, a pris son téléphone pour demander une rançon. Après avoir constaté la disparition de son enfant, la maman de l’otage a alerté les forces de l’ordre et le père de l’enfant qui réside hors du Cameroun.
En retour, la gendarmerie a mis en place une opération dans le but de récupérer l’otage. Une opération qui a duré moins de 24 heures. Son exploitation par les forces de l’ordre à permis de constater que la maman de l’enfant était dans le cout.
« Grâce à la prompte réaction des fins limiers de la Brigade de Gendarmerie de Foumbot, une petite fille, enlevée le 19 mai 2020 à 16 heures par sa tante avec la complicité de sa mère, a été retrouvée le 20 mai 2020 à 14 heures, au domicile d’un individu sis au quartier compagnie. Les présumés kidnappeurs avaient pour intention d’exiger une rançon au père de l’enfant qui vit à l’étranger. Une enquête a été ouverte à la Brigade de céans » a révélé le service de presse de la gendarmerie nationale.
Les personnes interpellées seront bientôt mises à la disposition de la justice, apprend-on.
Rappelons que le département du Noun est devenu le fief des enlèvements. Au mois d’avril 2020, l’on y avait enregistré, une dizaine d’enlèvements d’enfants avec demande de rançons. Certains otages ont été retrouvés morts, assassinés.