Un homme d’une cinquantaine a relaté samedi dernier à sa fille comment il avait tué sa femme, mère de cette dernière.
L’âge de la maturité à peine sonnée, c’est la jeune fille de 18 ans, l’unique du couple, qui vit loin de sa famille, qui donnera l’alerte à la police après avoir reçu un message de son père lui donnant des détails sur comment il aurait assassiné sa mère dans la nuit.
Sans perdre de temps, la police débarquera dans la maison familiale de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) où l’homme de 54 ans s’était cloitré : après plusieurs heures de négociations, elle finira par y accéder pour découvrir le corps sans vie de la pauvre dame et appréhender son assassin.
Placé en garde à vue, l’accusé reconnaitra aussitôt les faits et sera placé en garde à vue.
Les premiers constats sur le corps de la victime font états de plusieurs coups de couteau reçus.
Mais qu’est-ce qui a pu pousser un homme de cet âge à agir de la sorte, surtout envers celle-là qui depuis des années partage sa vie ?
Seule la suite des enquêtes confiées à la Police judiciaire des Hauts-de-Seine nous le révèlera : en attendant, l’homme médite sur son sort, et sa fille implore la toute-puissance du Très Haut pour lui accorder assez de force pour pardonner à son géniteur d’une part, et supporter ce dam qui s’abat sur sa famille.