La victime dont l’identité n’a pas été dévoilée est décédée dans les circonstances que l’on ne peut qualifier que de mystérieuses.
L’affaire est sur toutes les lèvres à Kribi dans le département de l’Océan, région du Sud. Quoi donc ? Une fillette d’environ 12 ans a trouvé la mort des jours après qu’elle a reçu de sa camarade, un bracelet « mystique » d’une valeur de 100FCFA.
Que s’est-il donc réellement passé ? Difficile de s’y prononcer avec autorité. Si l’on s’en tient aux audois de la maman de la victime, cette dernière « a pissé les petits œufs » avant de mourir.
D’aucuns évoquent déjà l’hypothèse du « Mamy Water », la sirène des eaux connue dans la cité balnéaire et dont les scores ne sont guère élogieux. En attendant d’y voir clair, il faut souligner que la ville de Kribi est aux centres des affaires pas très catholiques ces derniers temps.
Il n’y a pas longtemps, un élève d’un lycée de la place avait induit ses camarades dans un cercle de porte-monnaie magique. Bien plus, une dizaine d’élève avaient été identifiés en plein tournage des films érotiques dans une salle de classe. Des fléaux qui ne font que s’accroitre.