Selon Sosmediasburundi, l’explosion est survenue dans la nuit du 22 décembre 2021 au quartier de Bwiza dans la commune Mukaza sis au centre de la ville commerciale Bujumbura, capitale du Burundi.
Au moins 17 blessés, c’est le bilan de l’explosion d’une grenade hier dans une salle de cinéma à Bujumbura, capitale du Burundi. Notre confrère renseigne que la grenade a explosé vers 20h 15 minutes alors que la salle était bondée du public et même, l’extérieur sur un coin de grillage réservé à la vente de la viande de porc.
Un témoin oculaire de cette scène produite dans la salle où la majorité des films à l’affiche sont traduits en Kinyarwanda communément appelés « Agasobanuye » ou encore films traduits, raconte : « Moi, je suis arrivé avant que la police ne vienne et j’ai pu compter 17 blessés graves. C’était vraiment terrifiant… Je vois de loin des pick-ups de la police évacuer des gens mais en même temps quand ils passent, les personnes évacuées sont couvertes de bâches. Aucune ambulance n’a été dépêchée ici. C’est bizarre », a confié un jeune de Bwiza Sosmediasburundi.
Les blessés ont été conduits d’urgence à l’hôpital tandis que les pouvoirs publics ont pris les dispositions afin de mettre la main sur cette explosion qui a semé la panique dans la capitale burundaise.