in

Une influenceuse camerounaise menacée d’expulsion en Côte d’Ivoire

Mayole Francine est accusée de filmer des endroits moins reluisants du pays organisateur de la CAN 2023 et d’en faire un sujet de moquerie sur les réseaux sociaux.

mayole francine
Mayole Francine (c) DR

Plusieurs ivoiriens veulent voir l’influenceuse camerounaise être déguerpie de leur pays après avoir tourné en dérision certains lieu de la capitale Abidjan. La web comédienne est harcelée par de nombreux internautes du pays qui veulent la voir partir de la Côte d’Ivoire, où elle se trouve actuellement pour vivre la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

La Tik Tokeuse a provoqué leur colère en se moquant de la poussière à Cocody, dans une vidéo. Ce sujet est très sensible sur la toile depuis le début de la compétition sportive. Les ivoiriens, qui sont déjà en conflit sur la toile avec les camerounais, ont trouvé en elle un bouc-émissaire pouvant servir d’exemple. Depuis plusieurs jours, une campagne anti-Mayole a été lancée sur la toile par nos frères ivoiriens. Ils lui promettent des horreurs : expulsion de la Côte d’Ivoire, saisie des autorités sécuritaires contre elle, justice populaire, coups et blessures, injures et même viol, selon un commentaire. Plusieurs comptes des réseaux sociaux ivoiriens ont signalé sa page pour propos haineux, en espérant que Facebook la ferme.

Pour approfondir :   Covid-19 : Un Avocat démontre la légalité du fonds Survie-Cameroun lancé par Maurice Kamto

Une Algérienne déjà expulsée du pays

Une supportrice algérienne du nom de Sofia Benlemmane, a déjà été expulsée de la Côte d’Ivoire. Elle a été arrêtée au stade mardi par la brigade d’intervention rapide, suite à des propos discriminatoires voire raciste sur la vie des populations ivoiriennes. Elle a été interdite de séjour dans le pays à vie comme l’a relayé votre journal Lebledparle.com. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ngando Etoo

Pris en charge en Côte d’Ivoire, Ngando Pickett fait son mea culpa à Samuel Eto’o et à la Fecafoot (Vidéo)

Francis Ngannou Haward

Francis Ngannou honoré à l’Université de Havard aux Etats-Unis avant son combat contre Anthony Joshua