in ,

Une jeune influenceuse de 19 ans décède après une opération médicale manquée

Maria Sofia Valim, une influenceuse brésilienne suivie par plus de 100 000 personnes, est décédée à l’âge de 19 ans des suites de complications liées à une greffe du foie d’urgence. Valim, qui partageait régulièrement son quotidien avec ses abonnés, a subi cette opération cruciale le jeudi 7 décembre.

L'influenceuse Sofia Valim
L'influenceuse Sofia Valim

Selon Vitor Valim, son père qui est également maire de Caucaia, au Brésil, l’urgence de son état a permis à Sofia de recevoir un foie disponible rapidement. « Après avoir respecté les procédures légales et intégré la liste d’attente pour une greffe du foie, nous avons trouvé un donneur compatible, compte tenu de la gravité de sa situation », a-t-il expliqué.

Bien que l’opération initiale se soit déroulée sans encombre, Maria Sofia a été étroitement surveillée pendant 48 heures pour s’assurer de la compatibilité de l’organe transplanté. Malheureusement, elle n’a pas survécu aux complications post-opératoires.

La famille Valim, de l’influenceuse dans le désarroi

Vitor Valim a partagé la nouvelle du décès de sa fille sur Instagram, exprimant sa douleur et sa tristesse profondes. « C’est avec une immense peine que je vous informe du décès de ma fille bien-aimée, Sofia. Son corps n’a pas supporté les suites de l’opération. Je tiens à remercier chacun pour les prières et le soutien apporté à notre famille durant ces moments extrêmement douloureux« , a-t-il déclaré.

Pour approfondir :   Francis Mvemba fait des confidences sur sa rencontre avec Coco Emilia

Il a également demandé de respecter leur deuil, précisant que les cérémonies funéraires seraient privées et réservées à la famille. Outre son influence sur les réseaux sociaux, Maria Sofia était étudiante en droit, aspirant à devenir avocate.

Sa dernière publication, la montrant souriante lors de l’étape brésilienne de la tournée Eras Tour de Taylor Swift, a suscité de nombreux hommages de la part de ses fans. Des messages tels que « Je prie pour sa famille en ces moments difficiles… Que le Saint-Esprit apaise vos cœurs« , « Repose en paix…« , « Tu avais tant à vivre, Sofia. Je suis dévasté comme si j’avais perdu une amie… » témoignent de l’impact profond qu’elle a eu sur sa communauté en ligne au Brésil et dans le monde.

Pour approfondir :   Côte d'Ivoire : condamné à perpétuité, Guillaume Soro rejette le verdict de la justice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurelien Chedjou Turquie

Aurélien Chedjou : « Besiktas doit avoir un problème financier pour payer les joueurs »

Baleba but

Carlos Baleba dans la liste des meilleurs espoirs du monde aux côtés de Bellingham, Jamal Musiala et Gavi