Attaquée par une meute de chiens, une américaine de 62 ans, a été retrouvée baignant dans son sang par un policier, dans la ville d’Atlanta lundi 11 mai.
C’est le moteur toujours en marche et la portière ouverte de la voiture abandonnée sur la route de la jeune femme qui attirent l’attention du policier en patrouillle dans la commune de Lyons, au Sud-Est de la capitale de Géorgie aux États-Unis.
Le corps de la jeune femme de 62 ans gisait dans un fossé.
Docteur Nancy Shaw exercçait au Meadows Regional Medical Center depuis de nombreuses années et était proche de certains officiers de police de sa région.
Un drame qui vient selon les autorités rappeler la tragique mort d’Elisa Pilarski, retrouvée dans une forêt de l’Aisne, après avoir étéattaquée par des chiens au mois de novembre 2019.
En attendant des enquêtes plus approfondies, « Nous essayons activement de localiser certains chiens qui se sont échappés dans la région », a précisé le chef de police de Lyons, Wesley Walker avant de conclure en ces mots : « Quand j’ai réalisé qui c’était, j’étais dévasté.»
Et si les hypothèses de l’attaque par une meute de chiens venaient à être valorisées par une autopsie et des examens approfondis, une question reste cependant sans réponse : qu’est-ce qui aurait pu pousser la jeune femme à sortir de son véhicule ?
Seule la suite des enquêtes nous le dira.