C’est à la 6ème intervention chirurgicale qu’elle est parvenue à devenir mère.
Mieux vaut tard que jamais, a-t-on coutume de dire. Ainsi pourrait-on conclure en regarde le cas de cette dame qui s’est vue primipare à 55 ans au Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH)de Yaoundé.
C’est à la 6ème intervention chirurgicale que la quinquagénaire souffrant de polyfirbromes, a poussé son cri de joie il y a quelques heures.
« Quand on parle de fibromes, dans le contexte africain, à se termine toujours par des adhérentes importantes…», a expliqué au journal de la Crtv, le Pr Jean Marie Kassia, administrateur directeur général du CHRACERH.
Après ce « miracle », la jeune maman ne peut que saluer le ciel et couple présidentiel camerounais qui a mis sur pied ce centre de recherches. : « J’ai commencé le processus de transfert, ça a été éprouvant psychologiquement et financièrement parce que je suis au sixième essai et ce sixième essai qui a réussi. Je rends grâce à Dieu, au couple présidentiel qui a mis à notre disposition ce centre. Parce qu’il faut dire qu’une femme de mon âge qui accouche, c’est une victoire de la science », a-t-elle reconnu.
Aux dernières nouvelles, la mère et son bébé se portent bien et les médecin, satisfaits du travail abattu.