in ,

Une quinzaine de boutiques ravagées par un violent incendie au marché Mboppi de Douala

C’était hier dimanche 15 septembre 2024 aux environs de 14 heures que cet incident s’est déclenché au marché Mboppi, dans l’arrondissement de Douala 1ᵉʳ, ravageant au passage une quinzaine de boutiques.

mboppi incendie 1140x480.jpg

Alertés, les sapeurs-pompiers ont favorablement répondu présents au lieu de l’incident. Pour ce faire, les équipes de secours ont mobilisé deux engins de secours et une vingtaine de sapeurs-pompiers pour lutter contre le feu virulent.

En effet, ils ont travaillé d’arrache-pied pour maitriser les flammes qui ne cessaient de s’étendre. « Grâce à l’action de deux petites lances, les équipes ont travaillé sans relâche pendant six heures pour maîtriser les flammes », font savoir les sapeurs-pompiers.

Pour l’heure, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Mais les conséquences sont énormes. Au total, une quinzaine des boutiques sont parties en feu.

Au regard de l’ampleur de l’acte, les sapeurs-pompiers ont rigoureusement rappelé aux commerçants et autres acteurs dans les marchés l’importance du respect des règles de sécurité en matière de prévention des incendies.

 

 

 

 


Pour approfondir :   L’étranger Salomon Mbutcho : Histoire tumultueuse d’un homme d’affaires controversé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nalovv

Cameroun : Départ anticipé du Directeur du CES de Linté face aux défis de l’âge

aaaaaa

La ville de Yaoundé enregistre un nouveau décès lié au choléra