Inaki William ne tarit pas d’éloges envers le quadruple Ballon d’Or africain camerounais. « Celui qui a le plus marqué mon enfance, c’est Samuel Eto’o. Je m’identifiais beaucoup à son style de jeu et, comme tout enfant, j’essayais de faire la même chose », a déclaré le mondialiste avec les Black Stars cité par Actu Cameroun.
Le grand 9, un aîné aux conseils avisés
Samuel Eto’o et Inaki Williams s’étaient rencontrés en 2021. La légende du FC Barcelone, en avait profité pour prodiguer des conseils à son jeune frère africain. « J’avais l’habitude de jouer avec l’intérieur du pied et, l’après-midi, ces séances d’entraînement me permettaient de travailler les différentes surfaces de pieds », avait-t-il déclaré.
« Prends-toi 15, 20 ou 30 minutes et frappe juste le ballon comme il te vient. Tu verras qu’à force tu seras capable d’être encore plus dangereux et ça qu’importe la position dans laquelle tu te trouveras tout comme la surface de pied que tu utiliseras. À Majorque et à Barcelone, je répétais cet exercice dans l’après-midi pendant une bonne heure et je pouvais taper jusqu’à 300 ou 400 ballons. Au début, c’était difficile pour moi, mais quand j’ai commencé ça, je n’ai pas cessé de marquer derrière. L’entraînement est la clé de tout, mais le travail de l’ombre que personne ne voit, a aussi un rôle dans tout ça », expliquait le grand 9. Des conseils qui vont sans doute être utiles à Williams tout au long de sa carrière.