De l’avis de la célèbre animatrice de radio au Nigeria Toke Makinwa, les parents africains sont par essence dictateurs. Cette manière d’encadrer les enfants ne facilitent pas leur épanouissement dans le futur.
Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la jeune femme a partagé sa propre expérience et affirme que les parents africains sont les pires parents au monde.
Toke Makinwa démolit les géniteurs africains
«Merci aux parents africains d’avoir ruiné nos vies. En grandissant dans un foyer africain, il y a certaines choses que nous n’avons jamais eu les couilles de dire. Même maintenant, j’ai 35 ans. Je ne peux toujours pas tenir tête à mes parents. Les parents africains sont les pires parents du monde entier. On n’a jamais le choix sur les choses qui arrivent dans un foyer africain. Enfant, on vous dit ce qu’il faut étudier à l’école», lance– t–elle d’emblée.
Dans la suite de ce qui pourrait s’apparenter à un plaidoirie, l’auteure fustige la non implication des enfants dans leur choix de carrière.
«Ils ne vous disent pas ce que vous savez faire, mais ce qu’ils pensent que vous devriez faire. C’est du genre : « Je veux avoir un médecin, alors mon enfant doit étudier la médecine». Même si tu es mauvais en maths, tu seras comptable. Les parents africains ne s’excusent pas. Ils n’ont jamais tort. Ça ne te dérange pas ? Comment oses-tu dire qu’ils ont tort ? Tu perds presque en confiance à cause des réprimandes d’une mère africaine», ajoute la plaignante.
Si d’aucuns sont d’accord avec sortie, d’autres par contre pensent qu il s’agit d’une vision occidentale.
Lebledparle vous dévoile ci-dessous l’intégralité de la vidéo
https://youtu.be/5EqCsffnaQM?t=9