Dix startups africaines ont été choisies pour participer au SWIFT Innotribe Startup Challenge. Une startup camerounaise y figure.
Au départ, il y a eu près de 100 demandes, au final 10 startups choisies dont une camerounaise, pour afficher leurs produits et services lors de la Conférence régionale africaine de SWIFT à Abidjan, Côte d’Ivoire, le 17 mai.
Parmi ces startups, trois sont du Nigeria, P2P, FINT et IroFit , ainsi que trois de l’Afrique du Sud: FinChatBot, Mobisurance et ThisIsMe. Les 4 autres sont: Inclusiveft du Ghana, Ovamba compagny du Cameroun, Sokowatch kenya et VugaPay du rwanda .
À Abidjan, le public va voter pour les trois meilleures startups. Ils seront invités à Sibos, la conférence annuelle des services financiers mondiaux de SWIFT, qui aura lieu en octobre à Toronto et vont recevoir chaque jour un prix en espèces de 10 000 $ US.
Le Startup Challenge est une expérience enrichissante pour toutes les entreprises participantes. Ils bénéficient d’un mentorat spécialisé et bénéficient de l’exposition nécessaire aux institutions financières.