Une quinzaine de militants de l’Alliance patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR) a décidé de claquer la porte de cette formation politique que dirige Célestin Djamen.
Âgé de de 8 mois seulement, le parti vient d’enregistrer une vague de démissions. Au moins 15 personnes ont démissionné collectivement du parti et selon des sources, c’est la quasi-totalité de ses membres qui s’en va.
Dans une lettre adressée au président national du parti, ces militants dénoncent entre autres, l’éloignement du parti de son idée de base, et un coté pas très stable de son leader.
Démissionnaire du SDF puis du MRC Célestin Djamen avait lancé l’Alliance Patriotique et Républicaine du Cameroun (APAR) en avril 2021. Avec ce parti, il ambitionnait jouer les premiers rôles de la scène politique camerounaise.
Lors de sa démission du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Célestin Djamen avait voulu en faire un évènement. Il avait, quelques semaines avant la création de son parti, organisé une conférence de presse au cours de laquelle il a critiqué plusieurs décisions de Maurice Kamto, notamment celle relative au boycott des élections législatives et municipales de février 2020.