Les artistes ne meurent pas. Leurs oeuvres perdurent pour eux. En partageant, une vidéo de l’artiste Achalle ce mercredi, Jacky Kingue ne pensait pas touchait autant de camerounais.
Il y’a quelques années, Achalle nous quittait dans un contexte difficile. Révélation de l’émission Star2Demain, Achalle était destiné à une grande réussite musicale. Mais le sort ne jouera pas en sa faveur. Après maladies et plusieurs rumeurs impropables dans la presse, Achalle avait quitté ce monde en 2016.
Cela n’empêche ses fans de garder un bon souvenir de lui. Sur les réseaux sociaux, Jacky Kingue a écrit ce message :
« Je viens de tomber sur cette vidéo par hasard et je suis tellement ému au point où j’ai coulé une larme, mon frère tu étais plein de talent tu chantais tellement juste.
Que la lumière sans fin brille sur toi mon frère. »
Lebledparle.com vous propose la vidéo du chanteur Achalle interprétant le titre de Jacky Kingue et partagé sur les réseaux sociaux par ce dernier :
Le chanteur Achalle c’est aussi un décès brutal
Parti à l’âge de 30 ans seulement, le chanteur Achalle a souffert durant trois ans d’un cancer du foie, révèle ses proches. Avant d’être rattrapé par la mort, il venait de terminer la réalisation du single « Ebolo », éponyme à son maxi single. Un maxi qui parle du travail et de l’espoir. Achalé était le 1er lauréat de Star2Demain en 2006, un programme de révélation des jeunes talents musicaux.
Lebledparle.com vous propose cet entretien accordé par Achallé à RP tv en mai 2016, alors qu’il était en tournage de son clip EBOLO et annoncait son grand retour.