Le coureur Éric Kuissi Ngomeni a été victime d’un accident mortel sur l’axe Edea-Kribi ce 14 août 2021 alors qu’il effectuait une randonnée cycliste, a appris lebledparle.com de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacyclisme).
D’après la note de la Fecacyclisme, l’accident est intervenu aux alentours de 14 h 45 en date du 14 aout au lieudit Bivouba situé à une cinquantaine de kilomètres de kribi. Un véhicule de marque Toyota Camry aurait percuté Éric Kuissi Ngomeni alors qu’il se soulageait au bord de la route après le trottoir. Une vingtaine de coureurs venus de Douala et d’Edéa prenaient part à la randonnée cycliste. Le président de la ligue régionale de cyclisme du littoral Jacques kuissi, géniteur d’Éric Kuissi Ngomeni, faisait partie de l’expédition.
« À 16 h, le constat a déjà été effectué par les forces de maintien de l’ordre. Tandis le corps sans vie du coureur international Camerounais Éric Kuissi Ngomeni gisait au sol recouvert d’un linceul. Les secours s’organisent pour ramener le corps à Douala selon des sources », renseigne la cellule de communication de la fédération.
Signalons que le coureur cycliste camerounais Éric Kuissi Ngomeni, était le fils du président de la ligue régionale de cyclisme du littoral Jacques kuissi. En l’espace de deux mois environ, ce dernier aura déjà perdu deux enfants. La grande sœur d’Éric étant récemment décédée des suites d’un accouchement difficile en juin 2021.