Déjà qualifié pour la prochaine CAN U20 en Mauritanie, le Cameroun a encore fait mieux et s’est illustré cet après-midi en remportant le tournoi de l’UNIFFAC en Guinée Equatoriale en étant dominateur de la République Centrafricaine.
Favori sur le papier après sa qualification pour la prochaine CAN U20 suite à la victoire du Congo Brazzaville face au RD Congo (1-2), les lions U20 se devaient de confirmer leur supériorité en remportant le trophée de l’UNIFFAC à Malabo.
Les joueurs de Christophe Ousmanou n’ont pas perdu le temps dès l’entame de match en étant les meilleurs sur terrain dominant à tout point la RCA. Une domination qui n’a pas tardé à se concrétisé, puisque Saidou Ibrahim ouvre le score (1-0,33e) mettant les lions devant le score avant la mi-temps.
Dans un second acte assez timide, les lions ont su se ressaisir et se mettre à l’abris grâce à son meilleur joueur Junior Sunday qui inscrit le deuxième but des bébés lions (2-0,64e) avant d’aggraver le score quelques minutes plus tard (3-0,76e) et ainsi inscrit un doublé en l’espace de douze minutes.
Le Cameroun remporte ainsi sa finale dans l’Estadio Malabo sous le regard du président de la FECAFOOT Seidou Mbomba Njoya qui a fait le déplacement en Guinée Equatoriale.
Le meilleur joueur camerounais Junior Sunday a ainsi remporté deux trophées individuels en l’occurrence le trophée du meilleur joueur du tournoi de l’Union des Fédérations de Football de l’Afrique Centrale et du meilleur buteur avec notamment ses deux buts inscrits en finale.