Les départs des anciens journalistes d’Équinoxe Tv font sujet d’examen au sein du département de communication de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’université de Douala, comme l’a constaté Lebledparle sur les réseaux sociaux, le mercredi 5 octobre 2022.
Dans une épreuve de Master 2, « Médias, médiations et technologies numériques », il est demandé aux étudiants de commenter « les départs de Cédrick Noufele et Éric Fopoussi du Groupe Équinoxe et plus largement le Turnover important au sein des rédactions », en s’appuyant sur leur « connaissance du paysage médiatique camerounais ». La question vaut « 20 points » en tout.
Des camerounais trouvent plutôt que c’est un bon sujet. Parce que les cas cités sont donnés juste en exemple pour commenter les réalités du milieu média au Cameroun. C’est à dire, les causes de leurs départs, une proposition de solutions et autres.
Cédric Noufele travaille actuellement au Canada à la Radio Canada, antenne de Manitoba et son collègue Éric Fopoussi pour sa part, a quitté le Cameroun en septembre 2022, en direction des États-Unis, mais aucune n’apporte de précisions sur son futur professionnel.