in

Université de Dschang : la visite du PCA et du Recteur au village jeune Entrepreneur à la Fasa a connu un grand succès

À l’occasion de la cinquantième session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université de Dschang qui s’est tenue hier jeudi 11 juillet 2024. Les membres du conseil, dirigés par le professeur Paul Célestin Ndembiyembe, (PCA-Uds), et accompagnés du professeur Roger Tsafack Nanfosso, (R/Uds), ont eu l’opportunité de se rendre à la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles (FASA) où se trouve le village Jeune Entrepreneur. Cet événement, qui se déroule du 10 au 14 juillet 2024, est un véritable carrefour d’innovations et de créativité, mettant en lumière le dynamisme entrepreneurial des étudiants de l’université.

IMG 20240712 WA0060 e1720785302569
LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Dans une atmosphère particulière, les membres du conseil d’administration dès leur arrivée, ils ont été accueillis par le Professeur Dieudonné Bitom, Doyen de la FASA. Les étudiants, issus de diverses filières, ont présenté des projets allant de l’agriculture durable à la transformation agroalimentaire, en passant par des innovations technologiques adaptées aux besoins locaux.

Parmi les projets exposés, plusieurs ont retenu l’attention par leur originalité et leur potentiel d’impact, notamment les jus de fruits naturels proposés par l’étudiante Lema Drink et un vin rouge sec à l’oseille.

IMG 20240712 WA0064

Chaque stand témoignait de l’ingéniosité et de la détermination des jeunes entrepreneurs. Cette initiative de la FASA vise à promouvoir l’esprit entrepreneurial parmi les étudiants en leur offrant une plateforme pour exposer leurs projets, échanger des idées et attirer des investisseurs potentiels.

Les membres du conseil ont pu interagir directement avec les jeunes innovateurs, leur prodiguant des conseils et encouragements, tout en soulignant l’importance de telles initiatives pour le développement économique et social du Cameroun.

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vekam et Canon de Yaoundé : Un partenariat en vue - DR

Football : Une entreprise française va injecter près d’1 milliard de FCFA dans Canon de Yaoundé

Maurice Kamto est le président du MRC

Le MRC désapprouve le communiqué portant la signature de son président national sur l’affaire Brenda Biya