in

Université de Yaoundé 1 : Pour harcèlement sexuel et autres, des enseignants licenciés

Des textes signés jeudi par le recteur Maurice Aurélien Sosso démis de leurs fonctions, deux enseignants et deux personnels de l’institution pour divers motifs.

Les enseignants Gabriel Walter Kelle King pour « harcèlement sexuel, corruption, malversations académiques, arnaque et trafic de notes », et Cedric Juvet Ebango  pour « corruption, arnaque, malversations académiques et trafic de notes » sont licenciés de leurs fonctions au sein de l’université de Yaoundé I.

À ces derniers, il faut ajouter deux autres personnels qui ont également été limogés : George Pompidou qui exerçait comme chauffeur du conseiller Technique et Fils Bimai, un agent de sécurité de la police Campus pour motif d’« abandon de poste pendant 04 mois ».

Pour approfondir :   Une juriste tacle Maurice Kamto : « Il verse dans l’imaginaire pour nous raconter une belle histoire de quête du pouvoir »

La rigueur est de mise au sein de cette institution académique, selon des sources de la Rédaction de Lebledparle.com D’autres sanctions sont prises à l’encontre d’une dizaine de personnels notamment des blâmes, des avertissements pour abandon de poste, retard, laxisme etc.


Pour approfondir :   Crise anglophone : Un soldat tombe au front au Sud-Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

infection covid 19 1

Vaincre le coronavirus et avancer : 36 mesures pour aujourd’hui et demain.

Madeleine Tchuente se prononce sur les causes des inondations de Buéa