Dans un communiqué rendu public ce mardi 29 janvier 2019, Adolphe Minkoa She interdit désormais que les sujets politiques soient abordés dans l’institution universitaire qu’il dirige.
« Aucun individu ni groupe d’individus n’a le droit d’accès dans l’institution dont il a la charge, sans son autorisation expresse, encore moins pour se livrer à une quelconque activité ne respectant pas la déontologie universitaire et les lois et les règlements de la république », a martelé le Professeur titulaire des universités.
D’après lui, « Il est rappelé que l’Université est un lieu clos et apolitique. De plus, l’enseignement et la recherche sont incompatibles avec toute forme de propagande et doivent demeurer hors de toute emprise politique ou économique partisanes. La communauté universitaire est invitée à rester vigilante et à rapporter aux autorités consacrées tout acte suspect », peut-on lire dans le communiqué dont LeBledParle.com a eu une copie.
Pour rappel, cette décision du Recteur est prise conformément à l’article 8 du décret N°92-3/036 du 29 janvier 2019 portant organisation de l’université de Yaoundé 2.