in

Université de Yaoundé 1 : Admis à faire valoir ses droits à la retraite, Paul Biya accorde deux ans de plus au Pr Maurice Aurélien Sosso

Maurice Aurelien sosso

Le recteur de l’Université de Yaoundé I, Maurice Aurélien Sosso admis à faire valoir ses droits à la retraite, devra encore servir pour une durée de 2 ans à compter du 25 janvier 2022. La décision est du président de la république, consignée dans un décret signé le 6 janvier dernier et dont nous avons pu consulter.

Maurice Aurelien sosso
Maurice Aurelien Sosso (c) Droits réservés

Le Pr Aurelien Sosso bénéficie d’une prorogation d’activité de deux ans. Conformément au décret n°2020/173 du 6 avril 2020 accordant une prorogation d’activité à un fonctionnaire, en droite ligne avec l’arrêté n°155/CAB/PR du 7 avril 1982 abrogeant n°56/CAB/PR du 5 mars 1975 fixant les modalités de l’application de l’article 7 du décret n°74/759 du 26 août 1974 portant organisation du régime des personnes civiles, le président de la République Paul Biya a accordé une rallonge d’activité de 2 ans au recteur de l’université de Yaoundé I.

Pour approfondir :   Cameroun : Un gendarme bastonné à mort pour une pièce de 100FCFA

« Il est accordé à monsieur Sosso Maurice Aurélien, professeur (Matricule 143 343 – S) une prorogation d’activité de deux ans, pour la période allant du 25 janvier 2022 au 25 janvier 2024 », peut-on lire dans le document signé du chef de l’État.

Maurice Aurélien Sosso est un universitaire camerounais, professeur agrégé de chirurgie. Successivement inspecteur général des services au ministère de l’Enseignement supérieur, doyen de la faculté de médecine et de sciences biomédicale de Yaoundé et vice-recteur de l’université de Yaoundé I en remplacement d’Oumarou Bouba1, il est nommé recteur par le décret présidentiel no 2012/333 du 29 juin 20122.

Pour approfondir :   Le BIR désamorce une bombe artisanale à Kumba dans le Sud-ouest

D’après le ministère de l’Enseignement supérieur, il est auteur de 142 articles scientifiques, encadreur de 80 thèses et mémoires. Sacré prix de l’excellence et meilleur médecin camerounais en 1997, il est un expert auprès de l’Organisation mondiale de la santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

H Kemende sdf

Décès du sénateur Kemende : Le SDF évoque la thèse de l’assassinat

argentino

  Région de l’Est, les agents de la commune de Yokadouma en grève !