L’hôpital de la Salpêtrière de Paris se prépare à recevoir l’ancien capitaine des Lions indomptables. Selon des sources c’est finalement la destination France qui a été choisie.
Selon des indiscrétions, le sélectionneur national des Lions A’ souffre d’une «hémorragie cérébro-méningée par rupture d’anévrisme». Pour les spécialistes cette forme d’AVC est assez grave. «50% des patients en meurent, 20% en sortent avec d’importantes séquelles neurologiques»
Ministres, secrétaires d’Etat, et hautes personnalités n’ont pas cessé de défiler dans les couloirs du service de réanimation de l’hôpital central de Yaoundé. Afin pour eux de s’assurer du bon déroulement des procédures d’évacuation,
Victime d’un accident vasculaire cérébrale à son domicile samedi dernier, il a été admis au Centre des Urgences de Yaoundé à 1h 40’ la même nuit. Une équipe pluridisciplinaire urgentistes et réanimateurs coiffée par le Dr Louis Georges Bitan, le Directeur du Centre des Urgences de Yaoundé, s’est immédiatement mobilisée autour du malade arrivé dans un état de coma, rapporte la radio nationale, la CRTV.
Par la suite, Rigobert Song a été transféré aux soins intensifs. La réanimation a réussi, la respiration artificielle a été débranchée et Rigobert Song respire à nouveau spontanément, c’est-à-dire de façon naturelle, apprend-on.