Après la joie du doublé contre la Libye à Yaoundé, la réalité en championnat a rattrapé Vincent Aboubakar ce 28 mars en Turquie. En effet, après la trêve internationale, les championnats ont repris. En Turquie, on engageait la 27e journée ce vendredi avec au programme Hatayspor de Vincent Aboubakar contre Kayserispor de Stéphane Bahoken. Et c’est ce dernier qui a copieusement sanctionné son coéquipier camerounais avec un score fleuve de 5-0 au Stade Kadir Has. Stéphane Bahoken, snobé par Marc Brys lors du dernier rassemblement des Lions Indomptables, a enlevé la joie à Aboubakar.
Cloués dans la zone de relégation depuis le début de la Süper Lig, ce n’est pas sur Kayserispor que l’Étoile du Sud comptait, en tout cas, pour se relancer. D’ailleurs, si elle avait un espoir, celui-ci s’est amoindri dès la deuxième minute de jeu. C’est A. Karimi qui ouvre la digue à la 2’, puis Stéphane Bahoken le Camerounais double la mise à la 37’. Score de la première mi-temps : 2-0. De retour des vestiaires, Vincent Aboubakar entre en jeu avec l’espoir de réduire la marque, lui qui sort d’un doublé il y a trois jours à Yaoundé. Mais l’attaquant camerounais de 33 ans ne reconduit pas l’exploit.
En 45 minutes, aucune occasion de but n’a été créée. Au contraire, ce sont les locaux qui doublent d’agressivité et enchaînent avec le 3e but à la 59e minute par R. Civelek, puis le 4e inscrit par D. Nazon à la 69’ et un dernier coup de massue donné par T. Sariarslan à la 89e minute. Le cauchemar continue pour le club de Vincent Aboubakar qui reste avant-dernier du championnat avec 19 points, 4 matchs gagnés sur 26, 16 défaites et 7 nuls.