in ,

Urgent : La FIFA suspend Samuel Eto’o des rencontres des équipes nationales pendant une durée de six mois.

Lebleparle.com apprend à l’instant la suspension du président de la Fécafoot à toutes les rencontres des équipes nationales masculines et féminines pour une durée de six mois. Samuel Eto’o est reproché de mauvaise conduite lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-20 dames en Colombie.

1 3
Samuel Eto'o, résident la Fecafoot -DR

L’information arrive quelques heures après que le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, ait terminé la première réunion préparatoire au prochain match des Lions Indomptables contre le Kenya à Japoma. Eto’o pourra donc regarder le match à la télévision car la FIFA le suspend des rencontres des équipes nationales féminines et masculines toutes catégories confondues pour une période de six mois. La nouvelle est tombée ce lundi 30 septembre 2024.

La FIFA accuse Samuel Eto’o de violation des articles 13 et 14 du code disciplinaire de la FIFA lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde U-20 dames, qui opposaient les Lions U20 à l’équipe du Brésil. En clair, Eto’o est accusé de comportement offensant et de violation des principes du fair-play d’une part, et d’incorrection envers les joueurs et les officiels d’autre part.

Pour approfondir :   People : L’influenceuse Coco Emilia donne naissance quatre mois après son mariage

Si ces informations sont fondées, Samuel Eto’o n’assistera pas aux deux prochaines rencontres des Lions Indomptables ainsi qu’aux prochains matchs des Lions U20 dans le cadre du tournoi de l’UNIFFAC. Le président de la FECAFOOT se contentera donc de donner ses orientations à distance.

Lire ci-dessous la lettre de suspension de Samuel Eto’o parvenue à notre rédaction

Sans titre 151


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto et Akere Muna - DR

Armand Noutack II : « Akere Muna est politiquement plus cohérent et stable que Kamto »

Réunion de Samuel Eto'o ce lundi 30 septembre à Douala - DR

Cameroun vs Kenya : Le Ministère des Sports boycotte la réunion de la Fecafoot