Depuis plusieurs semaines, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, parti politique dont Maurice Kamto est le leader avait annoncé une marche pacifique pour le samedi 26 janvier 2019 en vue de dénoncer ce qu’ils appellent « hold-up électoral ».
Selon les informations de terrain parvenues à notre rédaction, le ton est donné en ce moment à Douala capitale politique du pays. Les quartiers comme Logpom où une unité du MRC est implantée ont malgré la forte présence policière marché pour dénoncer le hold-up électoral. Célestin DJAMEN ancien militant du SDF qui à regagné les rend du MRC 9 août 2018, est le chef de file.
D’après notre source, plusieurs coups de feu ont été tirés en l’air et jet des gaz lacrymogènes pour disséminer les manifestants.
Dans les autres villes du pays, la foule se mobilise. Maurice KAMTO et son équipe sont annoncés dans la rue à Yaoundé dans un instant. Le général Valsero sera de la partie, accompagné de sa fille.
Soulignons que depuis hier la ville de Yaoundé est envahie par les forces de maintien de l’ordre. À l’instar de la poste centrale.