Le drame est survenu en cette soirée du mardi 25 mai 2021.
Un nouvel accident de circulation mortel est survenu au niveau de la falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest, en cette soirée du 25 mai 2021. Selon nos sources, le bilan provisoire fait état de « 6 morts et des blessés en cours d’évacuation » à l’hôpital de Dschang.
Pour l’heure, Lebledpparle.com apprend que cette nouvelle tragédie serait causée par le manque de prudence du chauffeur qui a « ignoré une panne apparente une fois engagée à la falaise ».
En effet, « les choses ont débuté avec les garnitures de frein qui ont pris feu et le chauffeur s’est entêté, disant qu’il allait vérifier à la fin de la falaise », a précisé l’un des passagers du Coaster accidenté.
Tandis que certains admirent, stupéfaits, ce « miracle » sur les lieux du sinistre, d’autres s’empressent à aller chercher de l’eau dans le noir. Ce qui laisse croire qu’il y aurait eu des étincelles que les secouristes tentaient d’éteindre.
Rappelons tout de même qu’au petit matin du 27 janvier 2021, toujours au niveau de la falaise de Santchou par Dschang, une hécatombe s’était produite à la suite d’une collision entre un bus de transport en commun de 70 places en provenance de Douala pour Dschang et une camionnette transportant du carburant « frelaté » venant en sens contraire, d’un pays voisin. Sur le carreau, 55 morts, tous calcinés.